Software AG victime d’un ransomware : 20 millions pour la rançon
Software AG, l'une des plus grandes sociétés de logiciels au monde est victime d'une attaque par ransomware. Le groupe Clop, à l'origine de cette attaque qui a eu lieue le week-end dernier, réclame une rançon de 20 millions de dollars pour libérer les données grâce à la clé de déchiffrement.
Les hackers ont pu dérober des données personnelles sur les serveurs de l'entreprise, notamment des cartes d'identité et des passeports des employés, des e-mails, ainsi que des documents financiers. Pour prouver qu'ils avaient bien récupéré ces données, les pirates ont publié un extrait sur leur site... En complément, Software AG a déclaré que ce vol de données concerne également des données clients.
Software AG dispose d'un joli portefeuille de 10 000 clients répartis dans 70 pays, notamment DHL, Vodafone, Fujitsu ainsi qu'Airbus.
Quant au groupe Clop, il n'est pas nouveau et malheureusement il est bien connu. En effet, il est suspecté d'être à l'origine de l'attaque qui a été mise en œuvre en 2019 contre le CHU de Rouen.
Pour l'heure, Software AG n'a pas indiqué si la rançon avait était payée ou non. Dans son communiqué, la société allemande précise qu'elle est en train de restaurer son système et ses données dans le but d'être à nouveau opérationnelle, mais que les services support et de communication interne restent affectés pour le moment.