SlackShell : Un module PowerShell pour Slack
Le module PowerShell "SlackShell" permet d'interagir avec l'outil collaboratif Slack directement depuis la console PowerShell, et inversement !
Pour communiquer avec Slack, le module s'appuie sur l'API Slack mise à disposition des développeurs.
Le mode "Command & control"
La commande "Start-Shell" vous permettra dans un premier temps de réaliser une authentification avec un utilisateur spécifique après d'une Chanel Slack. Ensuite, lorsque le lien est monté, toutes les commandes que vous saisissez dans le canal de communication Slack seront exécutées directement au sein de la console PowerShell, sur l'hôte distant.
Ceci n'est pas instantané, mais toutes les X secondes, la console PowerShell ira récupérer sur Slack d'éventuelles commandes à exécuter.
À l'inverse, il existe un mode plus classique où à partir de PowerShell vous pourrez diffuser des messages dans Slack, ou simplement, vous contenter de lister les messages déjà postés.
J'en profite pour vous rappeler que nous avons vu récemment dans un tutoriel, comment publier un message dans Microsoft Teams via PowerShell. Teams, un concurrent direct à Slack, mais pour le moment il n'y a pas cette possibilité de "Command & Control".
Le site du projet sur GitHub : https://github.com/bkup/SlackShell