Shellshock : D’après Apple, Mac OS X n’est pas vulnérable !
La vulnérabilité critique découverte dans Bash, appelé Shellshock, vise les systèmes Linux/Unix mais aussi l'OS X que l'on trouve sur les Mac de chez Apple. Cependant, ce n'est pas l'avis de la firme à la pomme qui affirme l'inverse.
Apple précise : "La grande majorité des utilisateurs OS X n'ont pas de risque par rapport à la vulnérabilité Bash découverte récemment. Bash, un shell de commande UNIX inclut dans OS X, a une faille qui pourrait autoriser un utilisateur non autorisé à prendre le contrôle à distance d'un système vulnérable. Avec OS X, les systèmes sont sécurisés par défaut et ne sont pas exposés aux exploits liés au Bash à moins que les utilisateurs configurent de façon avancées les services UNIX. Nous travaillons afin de fournir rapidement une mise à jour logicielle à ces utilisateurs avancés d'UNIX."
Autrement dit, OS X n'est par défaut pas vulnérable cela dépend après de la configuration que vous effectuez derrière. Quoi qu'il en soit, Apple semble décidé à offrir rapidement une mise à jour pour que Shellshock ne soit plus qu'un mauvais souvenir.