Serrures connectées : Nuki dévoile deux nouveaux modèles et des accessoires
Le fabricant Nuki a dévoilé deux nouveaux modèles de serrures connectées : Smart Lock 3.0 et Smart Lock 3.0 Pro, avec un prix de départ fixé à 159 euros. À cela s'ajoutent un capteur de porte et un cylindre universel.
Lorsque l'on parle maison connectée et que l'on évoque le sujet des serrures connectées, il est difficile de ne pas parler de Nuki. Avec plus de 200 000 serrures connectées vendues, Nuki est le leader européen de ce secteur. Pourtant, il y a encore une marge de progression puisque seulement 1,5% des portes de maisons individuelles sont équipées.
Smart Lock 3.0 et Smart Lock 3.0 Pro
La serrure Smart Lock 3.0 est la version de démarrage de cette nouvelle génération et son prix est fixé à 149 euros. Elle reprend toutes les fonctionnalités de la génération précédente, et se veut toujours simple à installer (à condition d'avoir une porte compatible) et sans percer le moindre trou. L'entreprise Nuki a amélioré le mécanisme de verrouillage pour le rendre plus silencieux et le bouton intégré à la serrure permet d'effectuer le verrouillage/déverrouillage. Enfin, ça, c'est la première option puisque la serrure connectée est pilotable à partir d'une application pour smartphone (il devient une véritable clé numérique) mais pour le faire à distance vous avez besoin du Nuki Bridge avec cette version.
Quant à la serrure Smart Lock 3.0 Pro, elle est plus haut de gamme et sera vendue plus cher : 249 euros. Par exemple, le bouton en plastique de la version standard est remplacé par un bouton en acier inoxydable avec un effet brossé. Cette version Pro intègre également le Power Pack, c'est-à-dire une batterie qui va prendre la place des piles afin d'étendre l'autonomie de la serrure connectée. Ce n'est pas tout puisque cette version Pro intègre le Wi-Fi directement donc elle peut se connecter directement à Internet via votre Box sans s'appuyer sur le Nuki Bridge (contrairement à la Smart Lock 3.0 standard). Ce qui signifie que la serrure connectée est pilotable depuis n'importe où avec votre smartphone.
Enfin, ces serrures connectées sont compatibles avec les accessoires existants (Nuki Keypad, Nuki Bridge, Nuki Fob, etc.), mais aussi avec des systèmes externes comme Apple HomeKit, Amazon Alexa, Google Assistant, IFTTT, etc.
Nouveaux accessoires : Nuki Door Sensor et Nuki Universal Cylinder
Le capteur de porte Nuki Door Sensor est vendu 39 euros et il permet de surveiller l'état de votre porte d'entrée. Par exemple, si la porte d'entrée est ouverte pendant plus de 5 minutes (selon une durée définie) ou si une porte normalement verrouillée est ouverte, vous pouvez recevoir une alerte. Il est compatible avec cette troisième génération de serrures connectées uniquement.
Par ailleurs, le Nuki Universal Cylinder est un cylindre universel qui pourrait bien permettre à Nuki de conquérir de nouveaux clients. En effet, certains cylindres ne sont pas compatibles avec les serrures connectées, notamment celles de Nuki, car il n'est pas possible d'effectuer un déverrouillage de l'extérieur si une clé est restée sur la porte à l'intérieur. Cette fonction d'urgence est recommandée, mais pas présente sur toutes les portes. Développé avec la société M&C, le cylindre de Nuki respecte les normes de sécurité les plus strictes , s'adapte en longueur pour être ajusté à votre porte et bien sûr, il permet l'installation de la serrure Nuki. Le cylindre universel de Nuki sera livré avec 5 clés et proposé au prix de 79 euros. Cela rajoute un surcout en plus de la serrure connectée, mais il permettra à certaines personnes d'outrepasser la problématique liée à un cylindre incompatible.
Si vous souhaitez savoir si votre porte est compatible ou non, rendez-vous sur le site de Nuki : Compatibilité Nuki Smart Locks
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel : Nuki.io
Source : communiqué de presse officiel