Samsung Pay : c’est quoi ? pour qui ? comment ?
Samsung Pay débarque enfin en France, trois ans après son premier lancement ! Mais concrètement, c'est quoi ce nouveau service du leader du marché des smartphones ? A qui s'adresse-t-il ? Et surtout, comment ça fonctionne ? Je vais essayer de répondre rapidement à ces questions, en allant à l'essentiel.
Samsung Pay se présente sous la forme d'une application Android, celle-ci permet d'enregistrer plusieurs cartes bancaires et des cartes de fidélité. Ensuite, vous pourrez régler vos achats directement avec votre smartphone. Il suffit d'approcher votre smartphone du terminal de paiement, et de vous authentifier (via code PIN, empreinte ou scan Iris) afin de sécuriser chaque transaction.
Pour le moment, le service est compatible seulement avec deux banques : la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire. Samsung est en négociation avec d'autres banques pour proposer ce service. Il est à noter qu'il n'y a pas de plafond pour vos dépenses, si ce n'est celui de votre carte en elle-même, mais ce n'est pas comme le paiement sans contact !
Tous les appareils ne sont pas compatibles avec Samsung Pay. En effet, seuls les modèles Samsung les plus récents le sont : Galaxy S7, S7 Edge, A5 (2017), A8 (2018), S8, S8+, Note 8, S9 et S9+. Pour ajouter une carte, il suffira de la prendre en photo et de saisir le cryptogramme visuel.
Aujourd'hui, Samsung Pay est disponible dans une vingtaine de pays et compte 36 millions d'utilisateurs.
Pour finir, sachez que Samsung Pay est totalement gratuit, Samsung ne prélève pas de commission sur les transactions. Il s'agit plus d'un argument pour vous convaincre de continuer à utiliser des terminaux Samsung.