Ring Alarm : le système de sécurité by Ring
Le système de sécurité Ring Alarm vient d'être annoncé en France par Ring et il se veut abordable tout en étant entièrement personnalisable. Clairement, l'objectif est de vous permettre de surveiller l'ensemble de votre domicile grâce à ce système.
La bonne nouvelle, c'est que pour installer le système Ring Alarm il n'est pas nécessaire de faire appel à un professionnel. Le système se veut simple à mettre en route et ne nécessite pas de souscrire à un abonnement, bien qu'il en existe un en option. La base se connecte au réseau de votre domicile via Wi-Fi ou un câble RJ45. Ensuite, il suffit de placer les éléments du kit sur les portes et fenêtres de votre choix. L'alarme peut être armée ou désarmée à l'aide du pavé numérique intégré au kit ou à partir de l'application mobile. En complément, grâce à la compatibilité avec Alexa, le système est pilotable à la voix.
L'ensemble Ring Alarm est commercialisé à partir de 299 euros et il intègre les cinq éléments suivants :
- La base principale
- Un pavé numérique
- Un amplificateur de portée
- Un capteur de contact à positionner sur une fenêtre ou une porte
- Un détecteur de mouvement
Pour son lancement, Ring Alarm est proposé à 229€ au lieu de 299€ sur Amazon.
En complément, Ring vous offre la possibilité de souscrire au service Ring Protect Plus pour 10 euros par mois afin de profiter de plusieurs services complémentaires : 30 jours de stockage vidéo (sous réserve d'avoir une caméra Ring), surveillance assistée pour lancer un appel automatiquement si l'alarme se déclenche, ou encore la connectivité cellulaire sur la base ainsi qu'une batterie de secours : de quoi se protéger contre les coupures d'électricité malveillantes.
L'application Ring devra être utilisée pour configurer le kit Ring Alarm, à l'instar des autres appareils de la marque notamment les sonnettes connectées Ring Video Doorbells ainsi que les caméras Ring Security Cameras. Ce qui est intéressant c'est que si l'alarme se déclenche, le système va automatiquement déclencher un enregistrement sur l'intégralité des caméras Ring de votre installation même s'il n'y a pas eu de mouvements détectés.