Ridata prévoit des clés USB rikiki
On parle plutôt de rikiki pour parler de la gamme de chez Lacie, mais là c'est vers Ridata qu'on se tourne avec une clé USB qu'on ne peut pas qualifier d'autre que rikiki !
L'entreprise Taïwanaise Ritek Corporation prévoit de compléter sa gamme de clés USB EZdrive et une référence SD9, en sortant ces nouvelles clés USB sous la marque Ridata.
Pourquoi rikiki ? Parce que cette clé est ultra compacte et ultra légère avec son poids de 6,6 grammes et ses dimensions de 4,1 x 2,2 x 0,5 cm. Ce modèle sera disponible en bleu métallisé ou gris métallisé, et, les capacités seront de 8, 16 et 32 Go. Ce qui correspond avec les capacités les plus répandus sur le marché.
Elle repose sur une ouverture rotative et elle est compatible avec la norme USB 2.0 - et non pas d'USB 3.0, de plus il n'y a pas de précision concernant les débits de lecture et d'écriture. Espérons que ce soit bon !
Si cette clé USB vous tente, vous allez devoir patienter parce qu'il n'y a pas de date de distribution pour cette clé sur le marché Français.