Réinitialiser la configuration d’un switch HP
I. Présentation
Nous allons voir comment réinitialiser la configuration d'un switch de marque HP. Les manipulations suivantes ont été faites sur des switch HP 2650 et HP 3500yl-24g.
II. Procédure
Pour la configuration du switch, la première connexion/liaison avec le pc hôte se fait via un câble série. Pour réinitialiser le switch, nous pouvons le faire de manière physique ou logicielle.
Logicielle
Si nous avons accès au terminal de notre switch, on peut utiliser les commandes « erase startup-config » pour supprimer la configuration qui se charge au démarrage puis vérifier via « show config ». On pourra alors redémarrer le switch pour que la configuration vierge se mette en place.
Physique
On peut également insérer un trombone ou un objet fin dans les ports « Reset » et « Clear » situés devant ou derrière le switch HP quelques secondes afin de réinitialiser la configuration.
Cette manipulation est pratique lorsque nous n'avons pas accès au terminal du switch.
Hey, cette commande ne fonctionne pas sur le SW HP 3600, et il n’y a pas les boutons RESET et CLEAR en façade. Que faire ? :O
Il faut faire ctrl+B lors du boot en mode console de là il es tpossible de faire un factory reset.
Les commandes ne fonctionnent pas sur un switch HP, il s’agit plutôt des commandes pour un switch Cisco. Ce serait plutôt #: reset saved configuration-main
Ca sonctionne très bien, il faut simplement enfoncer le trombone dans clean en 1er, puis, en le maintenant enfoncer, mettre l’autre bout de trombone dans reset et attendre 3 à 4 secondes.