Ransomware REvil : 10M de dollars à celui qui aidera les USA à identifier les leaders
Les États-Unis passent à la vitesse supérieure pour arrêter les leadeurs du groupe de hackers derrière le ransomware REvil. Une récompense pouvant atteindre 10 millions de dollars attend les personnes qui aideront les autorités à localiser ou identifier un ou plusieurs membres.
C'est par l'intermédiaire du Département d'État des États-Unis que l'on a pu apprendre cette nouvelle : une récompense pouvant atteindre 10 millions de dollars sera offerte pour toute information qui permettrait d'identifier ou de localiser toute personne ayant une position clé au sein du groupe criminel REvil, associé au ransomware du même nom.
Dans le même temps, le ministère a également déclaré qu'il offrait une récompense pouvant atteindre 5 millions de dollars, pour toute information menant à l'arrestation ou à la condamnation de tout individu participant à une attaque par ransomware avec une variante de REvil, notamment Sodinokibi.
Si vous parvenez à fournir des informations valides au sujet d'un membre, le montant de la récompense dépendra du rôle de cette personne dans l'organisation du groupe criminel. Les activités de REvil sont redoutables, et il y a déjà eu de nombreuses victimes, dont Kaseya, JBS, Coop, Travelex, GSMLaw, Kenneth Cole, et Grupo Fleury. C'est lui aussi qui a commencé à s'en prendre aux serveurs VMware ESXi, il y a quelques mois.
Il y a quelques jours, les États-Unis ont mis en place le même système de récompense en l'échange d'information au sujet des membres du groupe criminel DarkSide, par l'intermédiaire du FBI. En prime, nous avons le droit à une affiche digne des Westerns de l'époque.