Quel est l’intérêt d’un matériel informatique reconditionné ?
Si les objets ou outils neufs restent prisés par nombre d'entreprises, sont apparues depuis quelques années des offres de hardwares et de matériels informatiques reconditionnés. Souvent victime de leur réputation, les objets reconditionnés peuvent parfois être une porte ouverte sur la croissance d'une entreprise. Mais comment et pourquoi, les sociétés devraient-elles se tourner vers ce type de produit ? C'est tout le sujet de cet article.
Sommaire
Le reconditionnement une méthode simple pour économiser
L'avantage principal des objets reconditionnés reste leur prix. Souvent 30 à 40% moins cher que le neuf, ils offriront un niveau de performance égal, tout en prodiguant une durée similaire voire plus longue dans le temps.
Des atouts considérables pour les entreprises TPE ou PME, voire multinationale qui souhaite scaler sur certains processus.
C'est notamment le cas dans l'achat de hardware à grande échelle qui peut poser problème notamment au niveau du tarif, pour des produits neufs et de dernière génération. Pour cette raison l'offre de reconditionnement, et d'achat de switch reconditionné par exemple constitue une véritable porte ouverte sur un abaissement conséquent des coûts de l'entreprise et de ses investissements. Néanmoins, est-ce vraiment fiable ?
Une fiabilité à toute épreuve
Si la démocratisation des offres de reconditionnement a connu un tel essor, c'est avant tout à cause des évolutions inhérentes et techniques des professionnels et des technologies. Plus formés, et plus adaptés à l'offre, les techniciens se sont avérés être de plus en plus capables de restaurer et de réparer chaque appareil informatique présenté à l'entreprise.
Dans cette logique les technologies, ont-elles aussi évolué tout en apportant leur lot de simplification. Autant de point qui a amené les offres de reconditionnement à voir le jour, et à se démocratiser par la suite.
Il est en effet essentiel de comprendre que le secteur a non seulement évoluer quantitativement mais aussi qualitativement. Deux points qui permettent aujourd'hui de fournir du hardware en parfait état de fonctionnement, reconditionné, et au prix de l'occasion. Une véritable opportunité pour nombre d'entreprises.
Un atout dans le développement durable
Soumises à de plus en plus de contraintes, les entreprises ont aussi un avantage considérable à se tourner vers les offres de reconditionnement. Non seulement elles abaisseront leurs coûts, mais aussi elles bénéficieront d'avantages conséquents sur le plan admiratif et comptable.
S'inscrivant dans le cadre de la consommation durable, la réutilisation permet aujourd'hui à bon nombre de sociétés de s'engager au côté des particuliers écoresponsables. L'occasion unique pour les entreprises de participer à l'effort citoyen tout en bénéficiant d'avantages sur le plan comptable.
Il reste donc important pour n'importe quel type de société de se tourner vers des produits informatiques reconditionnés, qui permettent non seulement de réduire les coûts, mais de fournir à l'entreprise une image de marque.
S'imposant de plus en plus au cœur des sociétés, l'achat en masse de produits remis à neuf constitue une solution durable pour créer une croissance saine dans des secteurs souvent très concurrentiels. D'autant plus que ces produits bénéficient d'une garantie longue durée, permettant d'être assuré quant à leur longévité dans le temps.
Le seul défaut de ces offres étant les stocks : souvent faible à l'échelle nationale, notamment pour des produits très demandés. En somme les aléas d'un succès qui n'est – aujourd'hui – plus à démontrer.
je viens de recevoir un pc « reconditionné » de chez laptopservice il est dans un état déplorable rayures, bosses…
donc attention ou vous commandez les reconditionnés si vous voulez pas juste une occaz pourrie