Pwn2own : tous les navigateurs mis à mal !
Lors de la conférence CanSecWest qui aborde la sécurité informatique, la compétition de deux jours "Pwn2own" a pour objectif de mettre à mal les différents navigateurs web pour torturer leur sécurité.
Telle une tradition, toutes les dernières versions des navigateurs se sont fait pirater. Mariusz Mlynski est rapide ! Il lui aura fallut que quelques secondes pour exploiter une brèche dans Firefox. Il n'est pas le seul à s'être amusé, puisque le Coréen, JungHoon s'est amusé à contourner les protections de plusieurs navigateurs : Chrome, Safari et Internet Explorer 11. Cela lui a permis d'obtenir 225 000 dollars.
Par ailleurs, le Français, Nicolas Joly a gagné 90 000 dollars pour avoir trouvé une vulnérabilité dans Adobe Flash et la visionneuse PDF Reader.
Tout le monde trouve son compte dans cette compétition : les pirates qui peuvent s'exercer et trouver de nouvelles failles, tout en obtenant une compensation financière en retour... Les entreprises comme Google, Microsoft, Apple ou encore la fondation Mozilla en bénéficient, car cela leur permet d'améliorer la sécurité des navigateurs.