Une publicité en plein écran pour Windows 11 et Copilot+ PC repérée sur les machines Windows 10 !
Microsoft a commencé à diffuser des publicités en plein écran sur les machines Windows 10, pour encourager les utilisateurs à passer sur Windows 11... Voici ce que l'on sait !
Commençons par un rappel important : Windows 10 ne sera plus pris en charge par Microsoft à partir du 14 octobre 2025, à l'exception de certaines éditions spéciales (LTSC, IoT). Ce qui signifie qu'à compter de cette date, il ne sera plus possible d'obtenir des correctifs de sécurité, ni même le moindre bugfix. Enfin, presque, puisque les utilisateurs ont toujours la possibilité d'obtenir 1 an de mise à jour de sécurité supplémentaire en payant 30 dollars par machine Windows 10.
À l'heure actuelle, Microsoft met le paquet pour améliorer la sécurité et les performances de Windows 11, mais il peine toujours à séduire les utilisateurs face à Windows 10. En France, 60% des machines sous Windows tournent encore sous Windows 10. Cette tendance se confirme au niveau mondial, même si Windows 11 gagne du terrain au fil des mois.
Windows 11 et l'IA : l'argument publicitaire de Microsoft
Ces derniers jours, des utilisateurs de Windows 10 ont découvert une nouvelle publicité sur leur machine. Signée Microsoft et affichée en plein écran, elle vise à mettre en avant les avantages de Windows 11, et plus particulièrement les nouvelles machines "Copilot+ PC" prêtes pour l'IA. L'entreprise américaine en profite également pour rappeler la date de fin du support de Windows 10, et mettre en avant les améliorations liées à la sécurité, à l'autonomie de la batterie et à la rapidité du système.
Cette publicité sera certainement diffusée sur toutes les machines Windows 10 au niveau mondial, puisqu'elle a déjà été repérée en 2 langues : l'anglais et l'allemand. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise américaine a recours à ce type de pratique.
Les responsables de Microsoft ont confirmé le déploiement de ce qui est appelé « une recommandation », pour encourager les utilisateurs à passer sur Windows 11. Pour le moment, nous ne savons pas comment éviter que cette publicité s'affiche, ni quelles sont exactement les machines ciblées (éditions, niveau de mise à jour, etc.).
il y a je pense une erreur quant la précision du système
Windows 11 et l’IA : l’argument publicitaire de Microsoft
Ces derniers jours, des utilisateurs de Windows 10 ont découvert une nouvelle publicité sur leur machine. Signée Microsoft et affichée en plein écran, elle vise à mettre en avant les avantages de Windows 11, et plus particulièrement les nouvelles machines « Copilot+ PC » prêtes pour l’IA. L’entreprise américaine en profite également pour rappeler la date de fin du support de Windows 11 -> 10? , et mettre en avant les améliorations liées à la sécurité, à l’autonomie de la batterie et à la rapidité du système.
Bonsoir,
Effectivement, bien vu ! Je vais corriger