ProtonMail travaille sur ProtonCalendar, le calendrier chiffré de bout-en-bout
ProtonMail, le fournisseur Suisse de messagerie chiffrée et sécurisée vient de lancer un nouveau service baptisé "ProtonCalendar". Ce calendrier entièrement chiffré est accessible en version bêta publique.
Tous les utilisateurs de ProtonMail qui utilisent une offre payante vont pouvoir utiliser ProtonCalendar. Le calendrier est un outil sensible puisqu'il contient des informations précieuses sur votre emploi du temps, et il est vrai qu'avec les outils de Google, Microsoft ou autre, on ne sait pas vraiment comment sont exploitées les données que l'on saisit. Avec ProtonCalendar, les données sont privées et restent privées, en partie grâce au calendrier qui est chiffré de bout-en-bout.
ProtonCalendar va chiffrer les éléments en local sur votre appareil avant qu'ils soient envoyés vers les serveurs. Ceci concerne notamment le titre, la description, l'emplacement ou encore les participants de votre événement. Pour le moment en version bêta, de nouvelles fonctionnalités seront intégrées prochainement, comme la possibilité de partager son calendrier avec d'autres utilisateurs de ProtonMail.
ProtonCalendar n'a pas pour objectif de révolutionner le calendrier avec son nouvel outil, mais bien de vous proposer quelque chose de simple, pratique et surtout de sécurisé. Le respect de la confidentialité est une valeur forte chez ProtonMail.
Par la suite, ProtonMail souhaite aller encore plus loin en proposant un service de stockage en ligne afin d'offrir une alternative à Google Drive, OneDrive et consort.