Pour 2,1 milliards de dollars, Google rachète Fitbit
Le fabricant d'accessoires connectés, Fitbit, vient d'être racheté par le géant Google pour 2,1 milliards de dollars. C'est un joli coup de la part de Google puisque Fitbit propose de bons produits, depuis plusieurs années, notamment en matière de montres et bracelets connectés. Facebook était également sur le coup.
Fitbit s'est fait une réputation en proposant des montres connectées très axées sur les fonctionnalités autour de la santé et du fitness. Le matériel semble bien rodé, et Google va pouvoir venir greffer son application de fitness, Google Fit, ainsi que son système d'exploitation Wear OS.
Jusqu'ici, Fitbit s'appuyait sur l'assistant vocal Amazon Alexa, ce qui devrait évoluer afin de laisser place à celui de Google. Cela sera bénéfique pour Fitbit qui va pouvoir profiter de l'IA développée par Google.
Qui dit tracking au niveau de la santé et du fitness, dit collecte de données : une fois de plus, on va se poser la question de la protection des données. Google en a conscience est à tenu à rassurer les clients de Fitbit en promettant d'être transparent sur l'usage des données.
Avec cette acquisition, Google va pouvoir concurrencer Apple et ses montres Apple Watch. Il y a d'ailleurs un air de ressemblance entre les Apple Watch et certains modèles de chez Fitbit. Fitbit c'est aussi 100 millions d'appareils vendus dans le monde et 28 millions d'utilisateurs actifs.