Plus de 5 millions de Raspberry Pi vendus en 3 ans !
Les créateurs du Raspberry Pi doivent se frotter les mains ! Eux qui pensaient vendre seulement quelques milliers d'exemplaires à des écoles, on parle aujourd'hui de plusieurs millions.
Bien que la tendance des consommateurs soit plutôt d'acheter une tablette qu'un nouveau PC, le Raspberry Pi quant à lui continue à se faire une place.
Hier, la fondation Raspberry Pi a annoncé que les ventes avaient dépassé les cinq millions, et cela en trois ans.
Mais à quoi peut bien servir un Raspberry Pi ?
Le Raspberry Pi n'a pas le même but que les ordinateurs familiaux, bien que cela pourrait s'en rapprocher avec le support de Windows 10. Néanmoins, la majorité des acquéreurs font bien d'autres choses avec ce micro-ordinateur.
Bien que les performances sont limitées, cela ne semble pas poser trop de problèmes aux utilisateurs, sachant que le Raspberry Pi 2 (infos sur le Raspberry Pi 2), sorti récemment, est nettement plus puissant.
Le Raspberry Pi est utilisé pour des projets en tout genre : Media Center (XBMC, Plex, etc.), un serveur (VPN, ownCloud, Git, FTP, BitTorrent, etc.), une station météo, ou encore installer Android sur le micro-ordinateur, voir même un mini char d'assaut... Autant de projets différents voir fous, qui suscite un intérêt important chez les utilisateurs, et notamment les bidouilleurs en herbe.
Avez-vous un Raspberry Pi ? Que faites-vous avec ? Venez en discuter dans notre forum : à quoi sert votre Raspberry Pi ?