Pentagone : Microsoft remporte le contrat JEDI, face à Amazon
Il y avait match entre Amazon et Microsoft, puis le département de la Défense des Etats-Unis a tranché : c'est Microsoft qui est retenu pour le juteux contrat JEDI.
Le contrat Cloud "Joint Enterprise Defense Infrastructure" (JEDI) a pour objectif de moderniser l'infrastructure de Cloud computing du Pentagone. En remportant ce contrat, Microsoft devra fournir des solutions IaaS et PaaS au Pentagone, mais aussi à tous ses partenaires. Le Pentagone va donc s'appuyer sur le Cloud Azure pour gagner en rapidité et en efficacité au niveau de son système d'information.
Si toutes les options de ce contrat sont exercées, sur une période de 10 ans, Microsoft pourrait donc empocher la belle somme de 10 milliards de dollars.
Cette victoire de Microsoft face à Amazon, c'est également la victoire du Cloud Azure face à Amazon Web Services. De son côté, Amazon se dit surpris par cette décision et affirme qu'AWS reste le leader incontesté du Cloud Computing au niveau mondial. Avant ce choix final, d'autres sociétés étant en lice, notamment IBM, Oracle et bien sûr Google.