16/12/2024

Actu Cybersécurité

Pendant 2 jours, WeTransfer a envoyé les liens aux mauvais destinataires

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de WeTransfer. Ce service de partage de fichiers, célèbre et très utilisé, a subi un dysfonctionnement qui n'est pas sans conséquence. En effet, pendant 2 jours, des liens de partage privés, ont été envoyés aux mauvaises personnes.

WeTransfer reconnaît ne pas avoir connaissance de la source de ce dysfonctionnement. Bug ou piratage ? Une enquête est ouverte. Quoi qu'il en soit, des données - potentiellement confidentielles - ont pu se retrouver dans les mains d'autres personnes.

Ce dysfonctionnement a eu lieu les 16 et 17 juin. Par mesure de sécurité, WeTransfer a désactivé les liens de téléchargement affectés pour éviter que les données soient récupérées. WeTransfer a pris contact avec les utilisateurs à l'origine de la création de ces liens. En complément, certains utilisateurs sont invités à changer de mot de passe.

Dans les semaines à venir, nous en apprendrons surement plus sur les origines de ce dysfonctionnement.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

1 commentaire sur “Pendant 2 jours, WeTransfer a envoyé les liens aux mauvais destinataires

  • « on était » par pitié, épargnez moi cette horreur.
    Bon weekend,
    Cordialement,
    Patrice.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.