16/12/2024

Actu Cybersécurité

Patch Tuesday Septembre 2014 : Quoi de neuf ?

Microsoft a déployé son habituel Patch Tuesday, pour le mois de Septembre 2014. Au programme, une bonne trentaine de vulnérabilités corrigées.

Dans le dernier bulletin de sécurité, Microsoft précise avoir corrigé 36 vulnérabilités au sein d'Internet Explorer. L'ensemble des versions du navigateur sont concernées, bien qu'Internet Explorer 11 soit le plus concerné avec 33 vulnérabilités qui le concerne.

logo-patchtuesdayUne de ces vulnérabilités fût rapportée publiquement et porte la référence CVE suivante : CVE-2013-733. Microsoft précise de son côté : "la plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue à l'aide d'Internet Explorer. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait obtenir les mêmes droits que l'utilisateur actuel". En fait, cette vulnérabilité permet d'interroger les ressources chargées en mémoire sur l'ordinateur.

Un patch cumulatif de correctifs pour Internet Explorer (2977629 - MS14-052) est disponible sur le site de Microsoft. Pour l'installer sur les dernières versions de Windows (Client et Server), vous devez au préalable installer la  version 2919355 du mois d'Avril 2014. Enfin, pour Windows 7 ou Windows Server 2008 R2, installe au préalable l'update 2929437.

Pour tous les détails sur ce Patch Tuesday : Patch Tuesday 09-2014

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.