Patch de sécurité Apple : iPadOS et iOS 14.4.2 et watchOS 7.3.3
Apple a publié deux nouvelles mises à jour système pour les iPhone, les iPad et les Apple Watch dans le but de corriger une faille de sécurité importante dans WebKit.
Cette faille permet à une personne malintentionnée d'exécuter du code malveillant à partir d'un site Internet piégé grâce à une attaque de type XSS (Cross-site scripting). Elle est déjà exploitée par les pirates, il est donc recommandé de l'installer dès que possible sur vos appareils.
Pour vous protéger contre cette faille qui touche Webkit, vous devez installer la mise à jour iOS 14.4.2, iPadOS 14.4.2 ou WatchOS 7.3.3, en fonction de l'appareil que vous utilisez. Preuve que cette faille de sécurité est considérée comme importante, Apple a également publié une mise à jour pour les anciens appareils en publiant une mise à jour d'iOS 12. En effet, la version 12.5.2 est disponible et devrait permettre de mettre à jour les iPhone 5s et 6, ainsi que les anciennes générations d'iPad Mini, iPad Air et iPod Touch.
C'est la deuxième fois de ce mois de mars 2021 qu'Apple déploie une mise à jour de sécurité en urgence pour ses différents systèmes d'exploitation. La dernière fois, c'était déjà dans WebKit : pour rappel, il s'agit d'un composant logiciel qui gère le rendu des pages Web.
Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans : Réglages > Général > Mise à jour logicielle.