OVH propose une offre Office 365
L'hébergeur français OVH veut étendre ses services Cloud, et annonce proposer une offre Office 365 pour permettre à ses clients de bénéficier de la suite Office en ligne.
Pour se démarquer des revendeurs concurrents et de Microsoft, OVH propose le stockage en local des données, c'est-à-dire sur le périphérique sur lequel travaille l'utilisateur. Par conséquent, pas de stockage dans le Cloud des données, même pas sur OneDrive le Cloud de Microsoft. Le principal inconvénient est de ne pas retrouver ses fichiers d'un appareil à un autre, notamment par l'absence de synchronisation comme peut le proposer Microsoft.
OVH souhaite garantir que les données resteront sur l'appareil de l'utilisateur, une licence permettant l'installation sur cinq postes et cinq terminaux mobiles.
Par ailleurs, OVH indique « travailler à coupler Office 365 Business à une offre de stockage hébergée dans ses propres datacentres, en France. » Une offre attendue pour septembre 2015.
À quelques centimes près, OVH s'aligne sur le tarif proposé par Microsoft avec 10,55 euros par mois, contre 10 euros pour Microsoft.