15/11/2024

Entreprise

OVH continue de parier sur l’international !

L'hébergeur français OVH continue de miser sur l'international en trouvant de nouveaux clients à l'étranger. Ses investisseurs traditionnels répondent présent et ont permis à la société de lever 267 millions d'euros.

ovh1

Lorsque je disais "à l'étranger", je parlais du reste de l'Europe et de l'Amérique du Nord. De son côté, Nicolas Boyer, CFO d’OVH précise que « L’objectif est de se donner les moyens de devenir un acteur incontournable du cloud mondial, en mesure de rivaliser avec les plus grands américains. »

Il indique par ailleurs : « cette opération qui nous permet de diversifier nos sources de financement et d’allonger la maturité moyenne de notre dette, assure les trois prochaines années de développement. Elle financera un programme d’investissement de plus de 400 millions d’euros (le reste étant auto-financé), tout en conservant la structure actuelle du capital de l’entreprise. Ainsi nous pouvons intensifier le déploiement de nos infrastructures datacenters et réseau, pour accompagner nos clients dans le cloud et capter de nouveaux marchés. »

Ce n'est pas la première fois qu'OVH réalise ce type d'opération. L'an dernier, l'hébergeur français avait réussi à obtenir la somme de 140 millions auprès de ses investisseurs.

Quoi qu'il en soit, OVH veut accélérer son développement à l'international.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.