Oukitel A28 : que vaut cette smartwatch chinoise ?
Les retours sur les smartwatchs chinoises ne sont pas fameux... le constructeur Oukitel spécialisé dans les smartphones veut s'essayer sur le marché des smartwatchs avec l'Oukitel A28. Il y a de l'audace chez Oukitel puisque dans la vidéo de présentation de ce nouveau modèle, ils comparent le capteur cardiaque de l'A28 à celui de l'Apple iWatch !
Au niveau des caractéristiques techniques, voici ce que propose Oukitel avec l'A28 :
- Puce : Médiatek 2502
- RAM : 128 Mo
- Bluetooth 4.0
- Taille de l'écran : 1.54"
- Ecran IPS avec résolution 240 x 240 px
- Batterie : 250 mAh (Lithium polymère)
- Autonomie en veille : 100 heures
Pour le système d'exploitation en lui-même, il n'est pas question d'Android Wear. Cependant, Oukitel intègre des fonctionnalités intéressantes à son OS : podomètre, capteur cardiaque (équivalent à celui de l'Apple iWatch), le contrôle de la caméra, notifications pour les appels, les SMS, répertoire, historique des appels... et pour plus tard l'accès aux notifications des apps célèbres comme Skype, Twitter ou encore Facebook. Il est à noter que l'A28 intègre un micro, ce qui permet de répondre aux appels et de communiquer directement via la smartwatch.
En elle-même le design de la montre est un boitier rectangulaire au coin arrondi, bordé de noir. Le bracelet proposé est en cuir véritable et le boitier en métal brossé. Les fonctionnalités proposées sont intéressantes et on sent que Oukitel souhaite remonter le niveau des smartwatchs chinoises avec cette A28, notamment avec la qualité des matériaux utilisés et le capteur cardiaque de bonne qualité.
Jusqu'au 25 juillet, la smartwatch Oukitel est proposée à 56.99$ en précommande sur le site Gearbest au lieu de 109$.
Pour l'acheter ou tout simplement en savoir plus : Acheter une smartwatch Oukitel A28