15/01/2025

Mobile

Orange réalise des tests 5G en partenariat avec Dell

Orange s'est associé à Dell pour réaliser des tests de débit sur la 5G, avec à la clé des résultats incroyables : la vitesse atteinte est 20 fois supérieure aux débits traditionnels du réseau 4G.

Pour réaliser les tests, Orange a utilisé un PC Dell Latitude 9510 qui est disponible depuis ce début d'année 2020 et qui est le premier PC "5G Ready" de chez Dell. Lors de ce test de connexion sur le réseau 5G, les vitesses de téléchargements ont dépassées les 900 Mb/s.

Liam Quinn, vice-président de Dell Technologies, précise : « La 5G ouvre une nouvelle frontière pour les entreprises et les consommateurs avec le PC toujours connecté ».

Dell se félicite de ces résultats et met en avant le fait que le réseau 5G permettra de réaliser des tâches beaucoup plus rapidement qu'avec la 4G, notamment pour télécharger de gros fichiers. Le réseau 5G ouvre de nouvelles possibilités et cela pourrait favoriser de nouvelles utilisations autour du traitement des images ou encore de la traduction en temps réel.

De manière générale, ce partenariat entre Orange et Dell existe depuis l'année dernière avec un accord signé en mail 2019. L'objectif étant de travailler conjointement sur des plateformes pour les services IoT ainsi que l'informatique en temps réel.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

2 commentaires sur “Orange réalise des tests 5G en partenariat avec Dell

  • et pendant ce temps là on attend toujours la 4G disponible sur les grands axes et dans les villes et les villages comme promis….

    Répondre
    • …Et pendant ce temps-là, l’écart va continuer de se creuser…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.