15/01/2025

Logiciel - OS

OneNote va bénéficier de l’IA avec Microsoft 365 Copilot

Microsoft a fait une nouvelle annonce officielle ! L'assistant Microsoft 365 Copilot va être intégré directement à l'application OneNote ! Faisons le point sur cette annonce.

Il y a quelques semaines, la firme de Redmond a fait l'annonce de Microsoft 365 Copilot, une IA générative qui allait prendre place dans l'écosystème Microsoft 365, notamment dans les applications Word, Excel, PowerPoint et Teams. Désormais, on apprend que c'est OneNote qui va aussi bénéficier de cette nouveauté. L'outil Copilot utilise la puissance des grands modèles de langage (LLM), notamment GPT-4, ainsi que les données de Microsoft Graph et les informations provenant d'autres applications de l'écosystème Microsoft 365.

En utilisant "Copilot in OneNote", l'utilisateur pourra facilement générer des listes ("To-do list", par exemple), créer un plan, résumer des notes prises sur une page en quelques points clés, ou encore générer des idées sur un sujet spécifique. Microsoft a mis en ligne quelques exemples que voici :

  • Créer un plan pour la fête de fin d'études de ma fille.
  • Résumer des notes avec une liste à puces sur une nouvelle page.
  • Générer une liste de sujets et de points de discussion à aborder lors d'une réunion annuelle de mise à jour des investisseurs.
  • Planifier un voyage de printemps à Paris pour moi, mon partenaire et mes deux enfants adolescents.
  • Je crée une entreprise de vente en gros de grains de café et de torréfaction. Donnez-moi 10 suggestions de nom d'entreprise.
Microsoft Copilot in OneNote
Source : Microsoft

Comme avec les autres applications qui vont bénéficier de Copilot, un simple prompt permettra à l'utilisateur de solliciter l'IA générative et d'obtenir une réponse en quelques secondes. Ensuite, l'utilisateur peut éditer la réponse de l'IA ou lui demander de générer une nouvelle réponse si elle n'est pas satisfaisante.

Il y a quelques jours, Microsoft a fait une autre annonce orientée sécurité au sujet de OneNote. En effet, l'application OneNote va bloquer par défaut 120 extensions de fichiers pour lutter contre les logiciels malveillants.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

1 commentaire sur “OneNote va bénéficier de l’IA avec Microsoft 365 Copilot

  • Merci pour ces intéressantes infos.
    Sauriez vous de quel type de licence il faudra disposer pour bénéficier de copilote ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.