One Outlook : Microsoft prépare un client de messagerie unique
Les applications "Courrier" et "Calendrier" de Windows 10 sont dans le viseur de Microsoft et devraient être remplacées à terme par une application plus complète et unique. Ce n'est pas la seule. D'après les fuites, il s'agirait du projet One Outlook appelé également projet Monarch.
Ce nouveau client de messagerie viendrait remplacer tous les logiciels actuels : Courrier, le client lourd Outlook, Outlook Web Access (webmail) et Outlook pour MacOS. Basée sur la version Web d'Outlook, cette nouvelle solution serait installable sur une machine, mais aussi accessible à partir d'un navigateur. Cette version serait adaptée à un usage sur grand écran.
More... pic.twitter.com/rfpOl9YhwT
— Richard Hay (@WinObs) January 4, 2021
Quoi qu'il en soit, ce projet ne semble qu'à ses débuts et devrait voir le jour en 2022. On peut facilement imaginer que Microsoft l'intégrera directement sur une future version majeure de Windows 10 pour faire la transition. Pour cette année, il sera en phase de développement, mais on a hâte d'en savoir plus !
Personnellement, je trouve que l'application Courrier est de bonne qualité alors à voir ce que ça peut donner ! Après Outlook Express, Windows Live Mail et Courrier, il faut s'attendre à voir One Outlook débarquer sur nos machines.