18/01/2025

Mobile

Office Lens : son smartphone en guise de scanner de poche

Microsoft ajoute une application mobile supplémentaire à son catalogue pour Android et iOS, avec l'arrivée en version bêta de l'application Office Lens. Avec Office Lens, transformez votre smartphone en véritable scanner de poche !

Totalement gratuite, cette application peut être téléchargée aussi bien sur iOS qu'Android, alors que jusqu'ici elle était réservée aux utilisateurs de Windows Phone. Il suffit de disposer d'un compte Microsoft pour pouvoir l'utiliser, ce qui s'explique par le fait que Lens va stocker les documents numérisés dans OneNote ou sur OneDrive, ceci dans le but de faciliter l'échange des documents entre plusieurs appareils. Mais ce n'est pas obligatoire. Le smartphone étant là pour scanner le document, le PC peut quant à lui être là pour exploiter le document.

On retrouvera trois modes différents, correspondant chacun à un besoin spécifique : les photographies, les tableaux blancs et les documents. De plus, il est possible de recadrer un document fraîchement "scanné" et de l'enregistrer ensuite au format PDF, Word voire même PowerPoint.

Imaginez bien qu'Office Lens s'appuie sur une technologie de reconnaissance de caractères (OCR) pour fonctionner et notamment enregistrer un document en Word ou PowerPoint. Bien que ce ne soit pas parfait, les résultats sont satisfaisants.

office-lens-android

Envie de devenir bêta-testeur d'Office Lens ?

Pour iOS vous trouverez l'application directement sur l'App Store, alors que pour Android il faudra suivre la procédure suivante :

- Rejoignez cette communauté Google+
- Après validation de votre compte (entre 10 minutes et 2 heures), vous pourrez télécharger l'application

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.