Office 365 : une deuxième panne mondiale touche Exchange Online
Sale semaine pour le Cloud Microsoft : après les incidents survenus en début de semaine sur la partie authentification d'Office 365, il y a eu un nouvel incident ce jeudi 1er octobre 2020. Cette fois-ci, la panne touche Exchange Online et Outlook.
Dans un premier temps, Microsoft affirmait à 09H00 que ce problème touchait seulement l'Inde, avant de mettre à jour le statut du ticket pour indiquer que le problème concernait le monde entier.
Si l'on se réfère au site DownDetector, l'Europe était particulièrement touchée par cet incident, notamment en France, ainsi qu'en Allemagne, en Suède, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Cette fois-ci, la panne touche la messagerie Office 365 c'est-à-dire Exchange Online. En effet, les utilisateurs pouvaient rencontrer des difficultés à accéder à leur boîte aux lettres à partir d'Outlook, que ce soit le client lourd, la version Web, ou l'application mobile.
Dans le même esprit que pour le premier incident survenu cette semaine, Microsoft explique se pencher sur les mises à jour de son service effectuées récemment. Finalement, en fin de matinée, Microsoft est parvenue à rétablir ses services.