Passez sur Firefox 124 pour vous protéger de cette faille de sécurité critique (CVE-2024-2615) !
Firefox 124 a été publié par la fondation Mozilla ! Quelles sont les nouveautés de cette version ? Parlons-en, mais nous allons surtout nous intéresser à une faille de sécurité critique corrigée par les développeurs.
Ce mardi 19 mars 2024, la fondation Mozilla a publié la version 124.0 de son navigateur Firefox. Une nouvelle version associée à la publication d'une page qui regroupe toutes les nouveautés apportées à cette version.
Firefox 124 introduit de nouvelles options d'accessibilité, avec notamment la prise en charge du mode de navigation par curseur dans le lecteur PDF du navigateur. De plus, Firefox View est désormais capable de trier vos onglets par activité récente (par défaut) ou par ordre de tabulation. A noter également que la disponibilité de Qwant a été étendue à toutes les langues de la région France, ainsi qu'à la Belgique, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suisse.
12 failles de sécurité corrigées par Firefox 124
Par ailleurs, et ce que nous allons évoquer maintenant, les développeurs ont corrigé 12 failles de sécurité, dont cinq vulnérabilités importantes et une vulnérabilité critique. Associée à la référence CVE-2024-2615, cette vulnérabilité a été découverte par Paul Bone et les membres de Mozilla Fuzzing Team. Il s'agit d'un problème de sécurité dans la mémoire.
Le bulletin de sécurité de Mozilla est clair : cette vulnérabilité pourrait permettre à un attaquant d'exécuter du code arbitraire sur la machine de l'utilisateur.
La faille de sécurité CVE-2024-2615 affecte uniquement le navigateur Mozilla Firefox. Toutefois, Mozilla a corrigé plusieurs vulnérabilités dans la version Firefox ESR, ainsi que dans son client de messagerie Thunderbird.
Voici la liste des produits et versions affectés par différentes vulnérabilités :
- Firefox versions antérieures à 124
- Firefox ESR versions antérieures à 115.9
- Thunderbird versions antérieures à 115.9
Le CERT-FR a publié un avis de sécurité au sujet de ces vulnérabilités présentes dans les produits de Mozilla : "Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur, une exécution de code arbitraire à distance et une atteinte à la confidentialité des données.", peut-on lire.
Maintenant, c'est à vous de faire le nécessaire pour mettre à jour les applications Firefox et Thunderbird.