Nouveautés de Kaspersky Endpoint Security 10 MR 1
Depuis peu, une nouvelle version Maintenance Release de Kaspersky Endpoint Security 10 est sortie, et, peut être installée dès maintenant sur vos postes clients. Faisons le point sur les nouveautés ajoutées.
Vous devrez également mettre à jour votre serveur d'administration Kaspersky pour qu'il prenne en charge cette nouvelle version de KES.
- Chiffrement des disques durs
Le chiffrement des disques durs permet désormais de choisir la disposition du clavier dans l'agent d'authentification, afin de pouvoir saisir sans difficulté les infos d'authentification.
Par ailleurs, la vérification automatique avant le début du chiffrement de la compatibilité du disque dur bootable avec l'agent d'authentification Kaspersky
a été ajoutée.
Il est également possible de recevoir les informations de diagnostic sur le périphérique chiffré provenant de l’utilitaire de restauration.
Au niveau SSO (authentification unique), il y a des améliorations au niveau de l'ouverture automatique de session de l'utilisateur dans le système d'exploitation, suite à une authentification réussie dans l'agent d'authentification. Enfin, la productivité du chiffrement des fichiers et des disques durs a été améliorée dans cette nouvelle version.
- Compatibilité Windows
Cette nouvelle version est compatible avec les derniers OS Microsoft, à savoir Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2.
- Contrôle de l'activité
La protection de base comprend désormais la fonctionnalité du contrôle de l'activité des applications.
- Erreurs corrigées
De nombreuses erreurs sont également corrigées dans cette version, comme l'échec du service Kaspersky Endpoint Security 10, le processus avp.exe qui consomme 100% du CPU, les applications Java qui ne fonctionnaient pas avec KES actif, etc...
Plus de détails : http://support.kaspersky.com/fr/10578#block1
Pour télécharger le produit : KES 10 MR 1
Source : Kaspersky.com