Nouveautés Amazon : Echo Studio, Echo Buds, Echo Dot with Clock, etc.
Amazon a présenté ses nouveautés de la rentrée avec à cette occasion de nouveaux produits Amazon Echo comme l'Echo Studio ou les écouteurs Echo Buds. Faisons le point.
- Echo Studio
L'enceinte Echo Studio se distingue en premier lieu, car elle est sans-fil et grâce à elle, Amazon compte-bien frapper fort grâce aux performances audio proposées. Ce qui n'était pas forcément le point fort des autres modèles.
Au niveau du design, elle ressemble aux autres enceintes de la gamme avec une coque en plastique recouverte d'un tissu anthracite. Néanmoins, le gabarit évolue par rapport aux modèles cylindriques de la gamme Echo.
Amazon veut faire la différence sur le plan audio avec ce nouveau modèle grâce à la diffusion 3D de l'audio, avec une compatibilité Dolby Atmos. L'enceinte intègre 5 haut-parleurs : 3 woofers de 5 cm, 1 tweeter et bien sûr un subwoofer. Le tout pour une puissance d'amplification annoncée à 330 Watts.
Pour être sûr qu'Alexa pourra vous entendre et vous comprendre, l'Echo Studio est équipée de 7 microphones. L'audio s'adaptera en fonction de la pièce dans laquelle se situe l'enceinte grâce à un système de calibration acoustique automatique, le but étant de proposer la meilleure restitution possible.
Au niveau du tarif, l'Amazon Echo Studio sera lancée au prix de 199,99 € mais pour le moment nous ne connaissons pas la date de lancement.
- Echo Buds
Amazon a également proposé des écouteurs sans-fil avec annulation du bruit, le tout bien sûr connecté à la sauce Alexa puisque l'assistant est intégré. Au fait, la techno d'annulation du bruit est tout simplement signée Bose.
Lorsque les écouteurs seront actifs, il suffira de prononcer le mot "Alexa" pour interagir avec l'assistant vocal de la même façon qu'avec une enceinte de la gamme Echo. Bien entendu, pour que cela fonctionne il faut qu'ils soient appairés à votre smartphone pour utiliser sa connexion Internet.
Au niveau des oreillettes en elles-mêmes, elles sont équipées de trois micros chacune, résistantes à la pluie légère et à la transpiration (IPX4), et Amazon annonce une autonomie de 5 heures. Le boîtier de recharge permettra d'étendre l'autonomie jusqu'à 20 heures.
Pour le moment, nous savons qu'elles seront commercialisées aux États-Unis pour 129,99 dollars à partir du 30 octobre 2019, mais nous n'avons pas d'infos pour la France.
- Echo Dot with Clock
La petite enceinte de la famille Echo, à savoir l'Amazon Echo Dot va avoir le droit à une version 2019 avec pour principale nouveauté un écran LED à l'avant. Ce dernier permettra d'afficher l'heure, la température ou une alarme.
La bonne nouvelle c'est que son prix ne change pas, à savoir 59 € sur le marché français.
L'enceinte Amazon Echo Plus va elle aussi bénéficier d'une nouvelle version où la qualité sonore sera sensiblement améliorée, avec notamment des basses plus fortes.
Pour terminer cet article, sachez qu'en complément de la gamme Echo, Amazon a annoncé deux autres produits : Amazon Eero et Amazon Eero Pro. Il s'agit de répéteurs Wi-Fi Mesh avec Alexa intégrée, pilotable à la voix donc. D'ailleurs, NETGEAR avec son système Orbi propose également un système Wi-Fi Mesh avec Alexa inclus.
Bon, ben je crois que je vais mettre de l’argent de côté d’ici Noël 😀
J’attends les tests de pros, mais c’est du tout bon. Merci Florian !