16/01/2025

Mobile

Nous en savons plus sur le Xiaomi Redmi Note 8

Alors que Samsung a récemment sorti le Samsung Galaxy Note 10, Xiaomi continue son chemin et après l'excellent Xiaomi Redmi Note 7, le chinois Xiaomi prépare la relève : Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro.

Xiaomi compte-bien créer la sensation avec les caractéristiques techniques de ces deux modèles et s'imposer comme la référence dans le milieu de gamme. Pour le moment, on apprend sur le site Slashgear, que le Redmi Note 8 sera équipé d'une puce Snapdragon 665. De son côté, la version Pro bénéficiera d'une puce plus évoluée et surtout il sera le premier smartphone à être équipé d'un Helio G90T.

Note : Xiaomi a intégré une boucle de refroidissement liquide derrière son écran AMOLED puisque l'Helio 90T est destiné au gaming sur mobile.

Alors que les photos sur le Xiaomi Redmi Note 7 était déjà satisfaisante, Xiaomi va équiper la nouvelle génération de 4 capteurs photo à l'arrière. Rien que ça. Nous retrouvons notamment un capteur de 48 mégapixels, un capteur de profondeur et un grand-angle.

Sur le secteur du milieu de gamme, Xiaomi a bien l'intention d'avoir une part importante du gâteau en sortant ces deux modèles qui s'annoncent prometteurs.

Pour avoir les informations officielles, il faudra patienter jusqu'au 29 août. Date à laquelle Xiaomi va présenter les deux modèles en Chine. Il y a de fortes chances pour qu'ils soient ensuite disponibles sur le marché français.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.