New York prêt à équiper la ville de Wi-Fi gratuit !
Des milliers de cabines téléphoniques présentent dans New York, pourrait être remplacées par des milliers de bornes Wi-Fi gratuites. Les cabines téléphoniques n'étant plus vraiment dans l'air du temps, ce changement est astucieux.
Le projet LinkNYC
Dans les mois à venir, les cinq arrondissements de New York verront arriver des bornes Wi-Fi, plus de 10 000. L'accès sera gratuit et disponible 24 heures sur 24.
La mairie a annoncée vouloir « le plus grand et plus rapide réseau Wi-Fi municipal gratuit au monde ».
Ces bornes Wi-Fi émettront dans un périmètre de 45 mètres, et permettront bien sûr de disposer d'un accès à internet mais aussi de rechercher son smartphone ou sa tablette. De plus, un service intégré permettra de passer des appels dans tous les États-Unis afin de garder la fonctionnalité de base des cabines téléphoniques.
Ça ne s'arrête pas là puisque ces bornes seront équipées d'un écran tactile donnant accès aux différents services, des messages d'information, etc..
Pour financer ces bornes, des publicités seront affichées. Cela devrait générer plus de 500 millions de dollars de recette dès la première année.
New York va devenir dans les moins prochains une ville connectée.