Navigateurs : Microsoft Edge dépasse Firefox
La stratégie de Microsoft avec nouveau navigateur Edge semble porter ses fruits. Firefox vient d'être dépassé par le navigateur de Microsoft qui devient le second navigateur le plus utilisé au monde, derrière Chrome.
En annonçant que Microsoft Edge serait basé sur Chromium à la place de son moteur de rendu EdgeHTML, Microsoft avait créé la surprise. Désormais, Edge utilise la même base que le navigateur Chrome et cela offre plusieurs avantages. A commencer par une compatibilité améliorée avec les standards du web, une très bonne ergonomie mais aussi l'accès aux extensions du catalogue Chrome Web Store, ce qui n'est pas neutre. Par ailleurs, Microsoft propose désormais son navigateur sur un bon nombre de plateformes : Windows 10 bien sûr, mais aussi Windows 8.1 et Windows 7, ainsi que macOS, Android et iOS.
Certes, Microsoft Edge a dépassé Firefox mais il reste très loin derrière Google Chrome comme le montre les résultats de l'étude de Netmarketshare.
Microsoft Edge totalise 7,59% de part de marché contre 7,19% pour Mozilla Firefox. Google Chrome quant à lui écrase la concurrence avec 68,5% de part de marché. L'éternel Internet Explorer conserve tout de même 5,87%.
Pour consulter cette étude : netmarketshare.com
Et toi, es-tu passé sur Edge Chromium ? Pour ma part, j'utilise toujours Chrome et Firefox, mais il est vrai que j'utilise de plus en plus Edge, que je trouve beaucoup plus efficace et séduisant sous ce nouveau visage.
Bonjour,
Vu le forcing effectué par Windows 10 pour obliger les utilisateurs à choisir Edge, rien d’étonnant.
Ce n’est donc pas un choix libre pour tous les utilisateurs (tonton Robert, ou papa maman). Collez un autre navigateur internet pour les utilisateurs lambda et ils oublient Edge.
Microsoft fausse donc les résultats comme à l’ère de Internet Explorer …