NAS ASUSTOR : ADM 3.5 en bêta, quelles nouveautés ?
ASUSTOR travaille sur la future version majeure de son système ADM et vient de publier la version ADM 3.5 en version bêta. Quelles sont les nouveautés de cette version ? Éléments de réponse.
- Nouveau widget pour regrouper les paramètres
ADM va intégrer un nouveau widget au sein d'une nouvelle interface redessinée dans le but de regrouper dans une même zone les fonctions situées dans plusieurs zones. En fait, vont être regroupées les fonctions des préférences, des services et du contrôle d'accès, dans une même interface. L'objectif est de rendre la navigation plus simple et plus efficace.
- Nouveautés de MyArchive
La solution d'archivage de données MyArchive est dotée de fonctionnalités supplémentaires. D'une part, le système de fichiers Btrfs est supporté, ce qui va apporter par extension le support des snapshots et le versioning.
En complément, l'Explorateur de fichiers d'ADM reçoit lui aussi une mise à jour pour vous permettre de naviguer au sein des snapshots de vos disques MyArchive. L'intérêt est de pouvoir restaurer facilement la version antérieure d'un fichier.
Cette nouveauté sera disponible sur les modèles suivants : AS31, 32, 40, 50, 51, 61, 62, 63, 64, 70, Nimbustor et Lockerstor.
- Nouveautés avec EZ Sync
L'outil de synchronisation EZ Sync se retrouve lui aussi plus intégré à l'interface d'ADM et vient rejoindre également l'Explorateur de fichiers. Désormais, des données, que ce soit des fichiers ou des dossiers, peuvent être déplacées vers ou depuis un dossier EZ Sync par simple glisser-déposer.
- Téléchargement
En complément des nouveautés citées ci-dessus, ASUSTOR a également corrigé divers bugs dans cette nouvelle mouture. Si vous avez l'âme d'un bêta-testeur, vous pouvez l'installer sur votre NAS (à vos risques et périls).
L'ADM 3.5 est disponible ici : ADM Bêta Program
Si vous rencontrez des bugs, vous pouvez les remonter via cette page : Bug Report