Mozilla Firefox plante et ne répond plus sur Windows 11 ? Voici un correctif !
La fondation Mozilla a publié une nouvelle version mineure de son navigateur Firefox dans le but de corriger un bug présent sur Windows 11. Lorsque ce bug se produit, le navigateur arrête de répondre et doit être fermé puis relancé. Faisons le point.
Hier, j'ai eu un plantage du navigateur Firefox sur ma machine Windows 11, et je commence à comprendre que je ne suis pas le seul à être dans cette situation. Il s'avère que suite à l'installation de la mise à jour cumulative KB5023706 pour Windows 11, cela impacte la stabilité du navigateur Firefox. Pour rappel, cette mise à jour pour Windows 11 est disponible depuis le mardi 14 mars 2023, suite à la sortie du Patch Tuesday.
Il y a quelques jours, le bug a remonté chez Mozilla de cette façon : "Lorsque Firefox démarre, il affiche une fenêtre vide (et non d'une page web vide) avec les boutons Windows min, max, et fermer. Si je ferme la fenêtre, il dit qu'il ne répond pas et envoie un rapport de bug à Microsoft." De toute évidence, c'est la mise à jour mentionnée ci-dessus qui a généré ce bug puisqu'en la désinstallant, le navigateur fonctionne normalement. Toutefois, il pourrait s'agir d'un problème existant depuis longtemps, mais qui a été accentué avec cette mise à jour.
Quoi qu'il en soit, la bonne nouvelle c'est que dans la note de publication de Mozilla Firefox 111.0.1, on peut lire : "Correction d'un bug provoquant le blocage de Firefox à son lancement, pour certains utilisateurs de Windows". Donc, c'est bien une mise à jour de Firefox qu'il faut installer pour se débarrasser de ce bug.
Si vous utilisez macOS, sachez qu'une nouvelle version pour ce système est également disponible dans le but de corriger un autre bug où le navigateur peut planter lorsque l'on essaie de faire un zoom.
A vos mises à jour !
N’ayant plus accès à Mozilla depuis ce matin c’est edge qui s’affiche et j’ai perdu tous mes mots de passe du coup je suis en train réinitialiser l’ordi