23/11/2024

NAS

Renforcer l’authentification sur son NAS

Dans ce module, nous allons apprendre à renforcer l'authentification d'un NAS Synology en activant et configurant différentes fonctionnalités, notamment la politique de mots de passe, la double authentification, ou encore la fonctionnalité de blocage automatique pour lutter contre les attaques de type de brute force.

Grâce à la configuration que nous allons mettre en place, il sera plus difficile pour un attaquant de compromettre un compte utilisateur. D'une part, la double authentification va permettre de lutter contre le vol d'identifiants, et d'autre part la fonction de blocage automatique va permettre de lutter contre les robots qui effectuent des tentatives de connexion en boucle sur le NAS. Puisque le compte "admin" créé par défaut représente la cible idéal, nous allons le désactiver afin de le remplacer par un autre compte "admin" et ainsi éliminer ce risque.

Si vous êtes prêt, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet avec justement un chapitre sur la gestion du compte "admin" par défaut.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail