15/11/2024

NAS

Gérer les flux réseaux pour protéger son NAS

Puisque le NAS Synology est connecté au réseau et qu'il est susceptible d'exposer différents services sur le réseau, que ce soit des services Web ou des services de partage de fichiers, nous devons contrôler ces flux et réduire autant que possible l'exposition du NAS sur le réseau. À ce titre, plusieurs améliorations sont possibles pour renforcer encore un peu plus la sécurité du NAS.

Tout d'abord, nous verrons comment protéger notre NAS contre les attaques DoS notamment celles de type "ping flood". Ensuite, nous allons désactiver les services inutiles même si cela dépend de vos besoins, puis nous verrons comment désactiver la découverte réseau pour masquer notre NAS sur le réseau. Cela ne s'arrête pas là, car je vais également vous parler du SMBv1 et de la configuration du pare-feu sur notre NAS Synology.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail