Mobile connecté sous Windows 11 : Microsoft ajoute le support de l’iPhone
Microsoft travaille sur la prise en charge de l'iPhone au sein de son application "Mobile connecté" de Windows 11. Jusqu'ici, cette fonction était réservée aux appareils Android.
Si vous participez au programme Windows Insiders et que vous exécutez la dernière version de Windows 11 disponible au travers de ce programme, vous pouvez tester une nouvelle version preview de "Mobile connecté" ou "Phone Link" en anglais. Cette version présente la particularité d'apporter la compatibilité avec l'iPhone.
Note : auparavant, l'application Mobile connecté s'appelait Votre téléphone mais Microsoft a opéré à un changement de nom en mars 2022.
Toutefois, la nouveauté n'est pas diffusée auprès de tout le monde pour le moment : "Nous lançons cette preview auprès d'un petit pourcentage d'Insiders dans un premier temps tout au long de cette semaine, ce qui signifie que tous les Insiders ne verront pas la preview tout de suite."
Désormais, lorsque l'application Mobile connecté est lancée, l'utilisateur a le choix entre "Android" ou "iPhone" en fonction du type d'appareil qu'il possède.
L'appairage d'un iPhone à partir de l'application "Mobile connecté" ne sera pas plus compliqué qu'avec un appareil Android. Il y aura un QR code sur l'écran de l'ordinateur et ce dernier devra être scanné à partir de l'iPhone pour mettre en place la synchronisation entre les deux appareils.
D'après Microsoft, une fois que les deux appareils seront appairés et que les autorisations requises seront accordées à l'application, vous pourrez voir les notifications de votre iPhone sur le PC, voir vos messages et envoyer à partir de Windows 11, et vous pourrez même émettre ou recevoir des appels depuis le PC.
Pour le moment, il ne semble pas possible de visualiser les photos et vidéos de son iPhone à partir de Windows 11. Autrement dit, en comparaison d'un appareil Android, la prise en charge de l'iPhone semble plus limitée. Microsoft intégrera surement d'autres fonctions à l'avenir.