Mises à jour Windows 11 de novembre 2022 : KB5019980 et KB5019961, quoi de neuf ?
Comme son grand frère Windows 10, le système d'exploitation Windows 11 a le droit à ses mises à jour cumulatives mensuelles ! Deux nouvelles mises à jour sont disponibles pour couvrir les versions 21H2 et 22H2 de Windows 11 : KB5019980 et KB5019961.
Cette mise à jour corrige quelques bugs ainsi que des failles de sécurité, mais elle apporte aussi des nouveautés ! Voici les corrections mises en avant par Microsoft :
- Résolution d'un problème qui affecte Microsoft Edge lorsqu'il est en mode IE. Les titres des fenêtres contextuelles et des onglets sont erronés.
- Résolution d'un problème pouvant entraîner l'apparition des lignes verticales et horizontales à l'écran.
- Résolution d'un problème qui empêche l'affichage de l'interface utilisateur des informations d'identification en mode IE lorsque vous utilisez Microsoft Edge.
- Résolution d'un problème qui peut empêcher la synchronisation de l'audio lorsque vous enregistrez un jeu à l'aide de la barre de jeu Xbox.
- Résolution d'un problème qui affecte l'Explorateur de fichiers, lorsque vous parcourez des dossiers Microsoft OneDrive.
- Résolution d'un problème qui affecte le menu Démarrer. Il cesse de fonctionner lorsque vous utilisez des commandes clavier pour déplacer des éléments épinglés vers un dossier situé à la fin d'une liste.
En ce qui concerne les nouveautés, voici ce que nous dit Microsoft :
- Le menu contextuel de la barre des tâches va intégrer le Gestionnaire des tâches ! Un changement très attendu... mais Microsoft précise : "Cette fonctionnalité sera disponible dans les semaines à venir."
- Dans la section "Comptes" accessible dans les paramètres de Windows 11, Microsoft a introduit la possibilité de gérer son abonnement OneDrive et d'avoir des informations sur l'utilisation du stockage
- Amélioration de l'expérience pour sauvegarder vos données dans le Cloud lorsqu'un compte Microsoft est utilisé. La firme de Redmond précise que ce changement sera testé auprès de quelques personnes dans un premier temps, avant un déploiement plus important les mois à venir.
- Amélioration de la fonction de recherche à partir de la barre des tâches (voir ici). Pour quelques personnes dans un premier temps.
Pour avoir une vue d'ensemble des failles de sécurité corrigées par Microsoft, je vous invite à lire mon article au sujet du nouveau Patch Tuesday.
Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez lire aussi cet article :
Que ce soit à partir de Windows Update, de WSUS, ou d'une autre solution : à vos mises à jour ! Cette mise à jour pour Windows 11 et accompagnée par une mise à jour pour .NET Framework 3.5 et .NET Framework 4.8.1, comme le montre l'image ci-dessous.