16/01/2025

Logiciel - OS

Mises à jour Windows 11 de juillet 2023 : KB5028185 et KB5028182, quoi de neuf ?

Microsoft a mis en ligne de nouvelles mises à jour pour les deux versions majeures de Windows 11 ! Pour Windows 11 version 22H2, cette mise à jour est synonyme d'activation des nouvelles fonctionnalités Moment 3 ! A cela, s'ajoutent des correctifs de sécurité et de bugs.

Cette nouvelle mise à jour va activer les nouvelles fonctionnalités Moment 3 dans Windows 11 22H2. Désormais, tous les utilisateurs de Windows 11 vont pouvoir en profiter sans manipulation supplémentaire.

Si vous ne savez pas quelles sont les nouveautés, retrouvez la liste complète dans cet article déjà en ligne sur notre site.  On peut citer par exemple :

  • Gestion de la confidentialité : ajout de paramètres pour autoriser ou bloquer l'accès au capteur de présence (fonction utilisée pour verrouiller/déverrouiller automatiquement la session)
  • Amélioration de la barre des tâches et des notifications : ajout d'un nouvel icône qui viendra s'ajouter sur celui de la connexion réseau pour indiquer si un VPN est actif et d'un bouton pour copier les codes 2FA depuis les notifications. Il sera aussi possible de réactiver l'affichage des secondes en plus de l'heure
  • Menu démarrer : l'icône de votre compte Microsoft pourra hériter d'un badge spécifique si vous devez prêter attention à point de sécurité spécifique sur votre compte Microsoft
  • Fonction de sous-titrage en direct étendue à dix langues supplémentaires dans 21 régions, dont le français, l'espagnol, l'italien et l'allemand
  • Etc.

Par ailleurs, Microsoft met en avant les corrections de bugs suivants :

  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte le clavier visuel à l'écran. Ce problème empêche le clavier de s'ouvrir après le verrouillage de l'ordinateur.
  • Cette mise à jour résout un problème susceptible d'affecter votre ordinateur lorsque vous jouez à un jeu. Des erreurs de détection et de récupération du délai d'attente (TDR) peuvent se produire.
  • Cette mise à jour résout un problème affectant certaines applications. Dans certains cas, un scintillement vidéo se produit.
  • Cette mise à jour résout un problème affectant l'explorateur de fichiers (explorer.exe). Il cesse de fonctionner.
  • Cette mise à jour résout un problème affectant certains écouteurs. Ils cessent de diffuser de la musique.
  • Cette mise à jour corrige un problème affectant la section Recommandé du menu Démarrer. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier local, celui-ci ne se comporte pas comme prévu.

Pour retrouver tous les détails, il faut se référer à cette page du site Microsoft, où l'on peut voir aussi que Microsoft Defender for Endpoind bénéficie de nouveautés, comme sur Windows 10.

Windows 11 : les mises à jour de juillet 2023

Voici la liste avec les deux mises à jour Windows 11 de juillet 2023 :

Les KB mentionnées pour Windows 11 ci-dessus sont disponibles via les canaux habituels, comme Windows Update, WSUS, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveaux correctifs de sécurité de chez Microsoft, vous pouvez consulter cet article :

Et pour les mises à jour Windows 10 :

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

1 commentaire sur “Mises à jour Windows 11 de juillet 2023 : KB5028185 et KB5028182, quoi de neuf ?

  • La kb5028182 refuse de s’installer, des dizaines d’échec de téléchargement à 0 ou 3%. Ordinateur mouline très ralenti et non fonctionnel. Une catastrophe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.