16/01/2025

Logiciel - OS

Mises à jour Windows 11 d’Août 2023 : KB5029263 et KB5029253, quoi de neuf ?

Microsoft a mis en ligne de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 11 : KB5029263 et KB5029253. Au sein de ces updates, les développeurs de Microsoft ont introduit 27 améliorations et corrections de bugs.

Au-delà des correctifs pour les failles de sécurité présentes dans Windows, cette nouvelle mise à jour pour Windows 11 a pour objectif d'effectuer 27 changements dans le système d'exploitation. Voici les changements mis en avant par Microsoft :

  • Microsoft a rendu les paramètres de luminosité plus précis.
  • Si vous épinglez un widget, il restera désormais épinglé, mettant fin au bug rencontré par certains utilisateurs.
  • Microsoft a corrigé un problème qui entraînait la disparition de certains périphériques audio et d'affichage après la reprise d'un système en veille, comme sur Windows 10.
  • Cette mise à jour corrige un bug causant des problèmes de performance avec les connexions VPN, pour ceux qui utilisent un réseau maillé sans fil. Ce problème était dû à un nombre excessif de requêtes ARP adressées à la passerelle configurée sur votre interface réseau.
  • Amélioration de la reconnaissance et de la précision des caractères chinois dans les outils d'écriture manuscrite.

Pour accéder à la liste de tous les changements effectués par Microsoft, consultez cette page.

Windows 11 : les mises à jour d'août 2023

Voici la liste avec les deux mises à jour Windows 11 pour le mois d'août 2023 :

Les KB mentionnées pour Windows 11 ci-dessus sont disponibles via les canaux habituels, comme Windows Update, WSUS, etc. Sur une machine en local, une recherche à partir de Windows Update permettra de récupérer la nouvelle mise à jour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau Patch Tuesday de chez Microsoft, veuillez consulter cet article dédié :

Et pour les mises à jour Windows 10 :

La priorité pour le moment semble être le correctif pour Microsoft Office puisque Microsoft a corrigé une faille de sécurité zero-day déjà exploitée depuis plusieurs semaines par un groupe de cybercriminels.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.