Mises à jour Windows 11 d’Août 2023 : KB5029263 et KB5029253, quoi de neuf ?
Microsoft a mis en ligne de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 11 : KB5029263 et KB5029253. Au sein de ces updates, les développeurs de Microsoft ont introduit 27 améliorations et corrections de bugs.
Au-delà des correctifs pour les failles de sécurité présentes dans Windows, cette nouvelle mise à jour pour Windows 11 a pour objectif d'effectuer 27 changements dans le système d'exploitation. Voici les changements mis en avant par Microsoft :
- Microsoft a rendu les paramètres de luminosité plus précis.
- Si vous épinglez un widget, il restera désormais épinglé, mettant fin au bug rencontré par certains utilisateurs.
- Microsoft a corrigé un problème qui entraînait la disparition de certains périphériques audio et d'affichage après la reprise d'un système en veille, comme sur Windows 10.
- Cette mise à jour corrige un bug causant des problèmes de performance avec les connexions VPN, pour ceux qui utilisent un réseau maillé sans fil. Ce problème était dû à un nombre excessif de requêtes ARP adressées à la passerelle configurée sur votre interface réseau.
- Amélioration de la reconnaissance et de la précision des caractères chinois dans les outils d'écriture manuscrite.
Pour accéder à la liste de tous les changements effectués par Microsoft, consultez cette page.
Windows 11 : les mises à jour d'août 2023
Voici la liste avec les deux mises à jour Windows 11 pour le mois d'août 2023 :
Les KB mentionnées pour Windows 11 ci-dessus sont disponibles via les canaux habituels, comme Windows Update, WSUS, etc. Sur une machine en local, une recherche à partir de Windows Update permettra de récupérer la nouvelle mise à jour.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau Patch Tuesday de chez Microsoft, veuillez consulter cet article dédié :
Et pour les mises à jour Windows 10 :
La priorité pour le moment semble être le correctif pour Microsoft Office puisque Microsoft a corrigé une faille de sécurité zero-day déjà exploitée depuis plusieurs semaines par un groupe de cybercriminels.