Mises à jour de Windows 11 d’Avril 2023 : KB5025239 et KB5025224, quoi de neuf ?
Le 11 avril 2023, Microsoft a mis en ligne les nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 11 : KB5025239 et KB5025224. Faisons le point sur les changements apportés par Microsoft.
La grosse nouveauté de ce mois-ci (et qui concerne aussi Windows 10), c'est l'intégration du nouvel agent Windows LAPS directement dans Windows. Je vous invite à lire mon article dédié à Windows LAPS pour en savoir plus.
Sinon, si l'on regarde le contenu de la mise à jour à destination de Windows 11 22H2, on peut voir que Microsoft a effectué 25 changements. Au-delà de corriger des bugs, Microsoft apporte de légers changements à son système.
Voici ceux mis en avant par l'entreprise américaine :
- Cette mise à jour résout un problème de compatibilité au sein du Registre Windows (Microsoft ne donne pas plus de détails...)
- Microsoft ajoute désormais des notifications au menu Démarrer de Windows (en test auprès d'un nombre limité d'utilisateurs de Windows 11)
- La zone de recherche dans la barre des tâches sera plus claire lorsque vous réglez Windows sur un mode de couleur personnalisé. Par exemple, vous remarquerez ce changement lorsque vous réglez le mode Windows sur sombre et le mode des applications sur clair.
- Cette mise à jour corrige un bug qui empêchait Microsoft PowerPoint de répondre lors de l'utilisation d'outils d'accessibilité.
- Microsoft Narrator lit désormais les listes déroulantes dans Microsoft Excel.
- Microsoft a corrigé un bug dans le Bloc-notes de Windows qui empêchait l'affichage de toutes les options de paramètres disponibles.
- Un problème entraînant la classification des imprimantes USB en tant que périphériques multimédias a été corrigé.
Cette mise à jour corrige aussi des failles de sécurité dans Windows 11, et c'est probablement la meilleure raison de l'installer.
Windows 11 : les mises à jour d'avril 2023
Voici la liste avec les deux mises à jour Windows 11 d'Avril 2023 :
Les KB mentionnées pour Windows 11 ci-dessus sont disponibles via Windows Update, WSUS, etc. Sur une machine en local, une recherche à partir de Windows Update permettra de récupérer la nouvelle mise à jour.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveaux correctifs de sécurité de chez Microsoft, vous pouvez consulter cet article :
Et pour les mises à jour Windows 10 :
bonjour
merci pour ton travail.
il n’y a pas une erreur dans le nom de la KB pour W11 ?
c’est la même que pour W10 (dans l’article)
Bonjour Nico,
Effectivement, c’est ça quand on veut aller trop vite ! 🙁
Je viens de faire le nécessaire dans l’article (KB5025239 et KB5025224).
Merci pour le signalement.