Mise à jour Windows 11 de juin 2022 : KB5014697
Le système d'exploitation Windows 11 a le droit à sa mise à jour mensuelle, comme son grand frère Windows 10. Les machines sous Windows 11 vont recevoir la KB5014697 par l'intermédiaire de Windows Update. Quels sont les changements apportés par Microsoft ?
Cette mise à jour pour Windows 11 intègre des correctifs de sécurité, notamment pour protéger les utilisateurs contre la vulnérabilité Follina, mais elle intègre aussi des correctifs pour des bugs fonctionnels et elle apporte certaines améliorations : 35 changements au total.
Nouvelle fonctionnalité : Windows Spotlight for Desktop
La fonctionnalité Windows Spotlight est introduite dans Windows 11 avec cette mise à jour. Elle permet d'obtenir des fonds d'écran via Bing de façon dynamique et aléatoire (comme sur l'écran de verrouillage) mais directement pour le fond d'écran du Bureau. Pour activer Windows Spotlight, il suffit d'accéder aux paramètres de Windows 11, dans la section "Personnalisation" puis "Arrière-plan".
Quels sont les changements apportés par Microsoft ?
A part Windows Spotlight et les correctifs de sécurité, voici les autres changements mis en avant par Microsoft :
- Corrige un problème qui ne permet pas de conserver la luminosité de l'écran après avoir changé le mode d'affichage.
- Corrige un problème entraînant un ralentissement lors de la copie de fichiers.
- Corrige un problème qui affecte le rendu de l'icône Widgets sur une barre des tâches qui est alignée au centre.
- Corrige un problème qui ne permet pas de donner automatiquement la priorité à la zone de recherche lorsque vous sélectionnez le menu Démarrer et commencez à taper.
La mise à jour KB5014697 est disponible via Windows Update, le Microsoft Catalog, les serveurs WSUS, etc... Suite à l'installation de cette mise à jour, le numéro de version de Windows 11 passe en 22000.739.
J'en profite pour vous rappeler que j'ai mis en ligne d'autres articles au sujet de ces nouvelles mises à jour :