Mise à jour d’octobre 2022 pour Windows 11 : KB5018427
Au même titre que pour Windows 10, Microsoft a mis en ligne une nouvelle mise à jour pour Windows 11. Il s'agit de la mise à jour KB5018427. Quels sont les changements apportés par cette mise à jour ?
La mise à jour KB5018427 est disponible pour Windows 11 et elle permet de corriger des failles de sécurité, ainsi que divers bugs au sein du système de Microsoft. Au total, la firme de Redmond a corrigé environ 30 bugs, tout en mettant en avant les corrections suivantes :
- Résolution d'un problème qui vous empêche de vous connecter à diverses applications Microsoft Office 365. Cela affecte Outlook, Word, Teams, etc.
- Résolution d'un problème qui affecte le service de recherche Windows. La progression de l'indexation du service est alors lente.
- Résolution d'un problème qui affecte robocopy et notamment l'option /IS.
- Résolution des problèmes qui provoquent l'échec des mises à jour du Microsoft Store.
- Résolution d'un problème qui force les onglets du mode IE dans une session à se recharger lorsque vous utilisez Microsoft Edge.
- Résolution d'un problème qui ouvre avec succès une fenêtre de navigateur Microsoft Edge en mode IE pour afficher un fichier PDF. Plus tard, la navigation vers un autre site en mode IE dans la même fenêtre échoue.
- Ajoute du contenu Widgets plus dynamique à votre barre des tâches avec un badge de notification.
- Résolution d'un problème affectant les appels en mode Double SIM. Si vous ne sélectionnez aucune SIM sur votre téléphone et que vous lancez un appel sur votre appareil, la fonctionnalité Double SIM ne fonctionne pas.
- Résolution d'un problème affectant certaines applications qui n'étaient pas signées par le Microsoft Store. Vous devez les réinstaller après avoir mis à niveau le système d'exploitation.
La liste complète des changements est disponible sur cette page. Même si vous n'êtes pas concerné directement par les bugs corrigés, il est important d'installer la mise à jour pour bénéficier des derniers correctifs de sécurité.
Cette mise à jour est disponible via les canaux habituels, notamment Windows Update, les serveurs WSUS ou encore le catalogue Microsoft Update. Après l'installation de cette mise à jour, Windows 11 passe sur le numéro de version 22621.674.