Microsoft Word va – enfin – bénéficier de la saisie prédictive !
C'est une fonctionnalité attendue par de nombreuses personnes et Microsoft l'affirme : à partir du mois prochain, le logiciel de traitement de texte Word aura une fonctionnalité de saisie prédictive !
Concrètement, lorsque vous allez saisir du texte, Word va sortir sa boule de cristal pour vous suggérer la suite de la phrase. Sur le même principe que ce que l'on retrouve sur Gmail lors de la saisie d'un e-mail. Nous retrouvons également une fonctionnalité similaire dans Windows 10 directement. En soi, ce n'est pas révolutionnaire.
Microsoft affirme que cette fonctionnalité sera disponible en mars 2021 pour tous les utilisateurs. Depuis septembre 2020, elle était en test auprès des membres du programme Office Insiders.
Dans l'exemple ci-dessus, on peut voir que la suggestion apparaît en gris. Si vous souhaitez valider cette suggestion, il suffit d'appuyer sur la touche tabulations du clavier. L'objectif étant de réduire les erreurs d'orthographes et de grammaires grâce à cette fonctionnalité. Ce qui est bien et pas bien à la fois, à mon avis.
Le machine learning sera bien sûr de la partie pour être plus précis dans les prédictions en se basant sur les documents rédigés au fur et à mesure. Pour les utilisateurs d'Office 365, les données collectées resteront au niveau de votre tenant.
Pour les personnes les plus pressées, vous pouvez rejoindre le programme Office Insiders pour tester cette fonctionnalité dès maintenant.
Bonsoir,
la saisie prédictive en langue française marche bien chez moi (office 2019). Je cherche à savoir comment la désactiver ou l’activer. Merci.