Microsoft : Windows gratuit sur téléphone et tablette, pas sur PC
A l'occasion de Microsoft Build ce mercredi, Microsoft a annoncé que Windows va devenir gratuit, pas forcément dans la voix que tout le monde espère... En effet, dans certains cas de figure uniquement mais certainement pas pour les utilisateurs de bureau. Autrement dit de PC.
Terry Myerson, a annoncé que Microsoft va donner des licences Windows pour l'utilisation sur les téléphones et les tablettes avec des tailles d'écran de moins de 9 pouces. De ce fait, les fabricants n'auront plus à payer pour les licences Windows/Windows Phone intégrée à leur équipement.
De part ce choix, Microsoft espère conquérir le marché des tablettes et des smartphones dominés actuellement par le monstre Android. Cette annonce permettra aux fabricants de réduire le coût des tablettes et smartphones tournant sous Windows, dans le but d'être plus compétitif face à Android.
Microsoft qui a tant fait fortune avec ses licences, souhaiterait récupérer de l'argent en partant à la conquête du marché des appareils mobiles.