Microsoft va proposer des outils pour réparer les appareils Surface
En collaboration avec Microsoft, iFixit va distribuer trois outils pour permettre la réparation des tablettes hybrides Surface et des PC portables Surface. Une bonne nouvelle qui va faciliter les réparations et permettre de lutter contre le gaspillage du matériel...
Microsoft a créé trois outils pour permettre de réparer les Surface, mais pas tous les modèles puisque les outils sont compatibles avec les modèles suivants (la compatibilité dépend de chaque outil) :
- Surface Pro 7+
- Surface Pro 8
- Surface Pro X
- Surface Laptop 3 (toutes tailles d'écran)
- Surface Laptop 4 (toutes tailles d'écran)
- Surface Laptop Go
- Surface Laptop SE
- Surface Laptop Studio
Dommage que cela ne concerne pas les modèles un peu plus anciens comme la Surface Pro 7 car ce sont eux qui risquent de tomber en panne les premiers.
La société iFixit va vendre les outils conçus par Microsoft et cette décision de la firme de Redmond va faciliter les dépannages via les réparateurs indépendants. D'autres outils seront mis en vente l'année prochaine, mais il n'y a pas plus de précisions à ce sujet pour le moment.
Quant aux trois outils proposés actuellement, voici ce qu'ils permettent :
- Un premier outil permet de séparer facilement l'écran de la tablette du reste du boitier
- Un deuxième outil permet de réassembler l'écran avec le boitier (en faisant pression)
- Le troisième outil permet de protéger la batterie contre les éventuels faux contacts pendant les réparations
S'il y a des amateurs de réparation parmi vous, sachez que ces outils ne seront pas disponibles à la vente pour le grand public. Il faut faire partie du réseau iFixit Pro pour en bénéficier.