26/01/2025

Logiciel - OS

Microsoft va améliorer l’historique du Presse-Papiers de Windows 10

L'historique du Presse-Papiers de Windows 10 devrait évoluer dans une prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation de Microsoft.

Le raccourci Windows+V permet d'accéder à l'historique du Presse-Papiers lorsque la fonction est activée. Pour le moment, il est possible d'épingler une entrée que l'on souhaite conserver, ou alors de supprimer une entrée de l'historique. Cette fonctionnalité va s'enrichir de nouvelles options permettant de coller un élément sans son formatage d'origine, ce qui peut s'avérer utile, mais ce n'est pas tout...

En effet, l'interface de l'historique du Presse-Papiers va s'enrichir de nouveaux onglets pour accéder à d'autres éléments, par exemple des émojis/kaomojis, des symboles et des GIFs. À ce jour, on pouvait accéder facilement aux émojis grâce au raccourci "Windows+;", c'est d'ailleurs un raccourci que j'utilise au quotidien ? - Un autre onglet devrait permettre de retrouver facilement les éléments les plus utilisés, comme un système de favoris.

En regroupant plusieurs fonctionnalités, cette petite boîte à outils pourrait séduire de nombreux utilisateurs. Personnellement, ce qui me dérange c'est la synchronisation Cloud de cet historique. Cette nouveauté devrait arriver plutôt en fin d'année, c'est-à-dire dans la deuxième mise à jour de Windows 10 qui sortira en 2021.

Si vous n'aimez pas cette fonctionnalité et notamment la synchronisation Cloud de votre Presse-Papiers, l'article suivant devrait vous intéresser.

Comment désactiver l'historique du Presse-Papiers ?

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.