Microsoft Universal Mobile Keyboard : Un clavier universel multi-plateformes
A compter d'Octobre, Microsoft commercialisera un nouveau clavier : Le Microsoft Universal Mobile Keyboard. La particularité de ce clavier physique est qu'il est universel puisque l'on peut le connecter aussi bien sur une tablette qu'un smartphone, que ce soit sous iOS, Android ou Windows.
Il s'associe à l'appareil via Bluetooth, et peut être associés à plusieurs appareils différents (non simultanément). Il dispose également des touches spéciales disponibles sous Windows, Android et iOS. On notera également la présence d'un bouton qui permettra de basculer d'un système à l'autre.
Ce clavier est doté d’une coque de protection que l'on peut détacher. Pour mettre sous tension le clavier et rendre actif la connexion Bluetooth, il suffit d'ouvrir le clavier. D'ailleurs, l'ouverture du clavier permettra d'avoir un support pour maintenir en place son appareil (smartphone/tablette) afin d'ajouter un confort d'utilisation comme si l'on utilisait un véritable écran. Microsoft précise que le clavier dispose d’une autonomie de six mois avec une seule recharge.
Disponible à partir du 5 Octobre prochain, il sera vendu environ 75€. Bien que le prix puisse paraître élevé, ce clavier s'avère être une solution pérenne puisqu'il ne sera pas utile de changer de clavier lors d'un changement futur de smartphone ou de tablette.