Microsoft : une nouvelle certification pour les architectes en cybersécurité
Récemment, Microsoft a annoncé une nouvelle certification nommée "Cybersecurity Architect Expert", associée à l'examen SC-100.
Cette certification s'adresse aux architectes en cybersécurité dont le rôle est d'aider les organisations à imaginer et à faire évoluer leur stratégie en matière de cybersécurité. Parmi les rôles de cet architecte, il y a la définition d'une stratégie Zero Trust, aussi bien sur l'accès aux données, aux applications, que pour la gestion des identités. D'ailleurs, dans cet examen, la partie "stratégie Zero Trust" correspond à environ 30-35% des questions à traiter. Comme le précise Microsoft, l'architecte en cybersécurité doit également évaluer les stratégies techniques de gouvernance, de risque et de conformité, et collaborer en permanence avec les dirigeants et les personnes de l'entreprise rattachées à la sécurité.
Pour obtenir cette nouvelle certification, il faut passer l'examen SC-100 et le réussir bien entendu (score minimum de 700), mais ce n'est pas tout. Il faut également réussir l'un des examens suivants :
- Exam SC-200: Microsoft Security Operations Analyst
- Exam SC-300: Microsoft Identity and Access Administrator
- Exam AZ-500: Microsoft Azure Security Technologies
- Exam MS-500: Microsoft 365 Security Administration
Pour vous permettre de vous former pour atteindre cet objectif, Microsoft a mis en ligne un guide pour les étudiants associés à cette nouvelle certification, ainsi que des informations sur les formations correspondantes.
Plus d'infos par ici : techcommunity.microsoft.com
Very Nice